Property Manager H/F
Paris (75)

Immobilier

01Le contexte

Nous recherchons un Property Manager H/F pour un groupe d’Asset Management spécialisé en immobilier tertiaire et résidentiel.  

Fort d’une expérience de 20 ans, le groupe familial indépendant est spécialisé dans le développement et la gestion d’actifs immobiliers, qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière via 3 pôles de diversification : 

  • La gestion de foncières et de clubs deals patrimoniaux
  • Le développement et la restructuration d’immeubles tertiaires et résidentiels
  • L’exploitation immobilière via plusieurs marques indépendantes : une marque de coworking / Flex Office et une marque d’apparts hôtel / Business Hospitality

Le groupe travaille sur l’ensemble des typologies d’actifs et a fait le choix d’internaliser l’ensemble des métiers de l’immobilier d’entreprise : Investment, Fund, Asset et Property 

02Les missions

Rattaché au service Asset Management, vous êtes en relation avec l’ensemble des collaborateurs du groupe et vous êtes responsable de l’ensemble des activités de gestion locative du groupe et de ses filiales, que ce soit dans le cadre de baux commerciaux, de contrats de prestations de services ou de baux à usage d’habitation.

Vos missions seront :

  • Répondre aux demandes des locataires (par téléphone, mails, courriers simples ou recommandés)
  • Rencontrer les locataires et expliquer la gestion des actifs
  • S’assurer d’avoir un dossier locatif complet (comptes, KYC, assurances, PV entrée dans les lieux, cautions, etc.)
  • Collecter et archiver les assurances multirisques à souscrire par les locataires
  • Centraliser l’ensemble des documents originaux (baux, états des lieux d’entrées et de sorties)
  • Intégrer et suivre la documentation locative sur le logiciel YARDI
  • Réaliser les quittances des loyers
  • Etablir les factures de redevances locatives et de prestations spécifiques complémentaires dans le cadre des activités de gestion de bureaux flexibles
  • Suivre les encaissements des loyers, des charges et des redevances puis envoyer les courriers de relance ou de mise en demeure dans le cadre du processus de recouvrement des loyers
  • Etablir et suivre les états des impayés des loyers puis établir les déclarations de créances
  • Suivre la bonne exécution par les locataires de leurs obligations conformément aux clauses des baux et mettre en oeuvre la clause résolutoire en cas d’impayés des loyers ou d’inexécution des clauses des baux
  • Mettre à jour mensuellement les états locatifs des actifs
  • Contrôler les charges de copropriété et les décomptes de charges transmis par les syndics ou les administrateurs de biens
  • Établir les redditions de charges sur la base des provisions appelées aux locataires au cours de la période concernée
  • Gérer les assemblées générales de copropriété (analyse et reporting)
  • Calculer et établir les bordereaux de taxes puis classer et refacturer annuellement aux locataires
  • Classer et archiver l’ensemble de la documentation comptable : quittances de loyers et de charges, factures de redevances, appels de fonds, décomptes copropriétaires, avis de taxes (taxes foncières, taxes sur les bureaux, taxes d’habitation et taxes sur les logements vacants)
  • Mettre en place et suivre les assurances immeubles
  • Préparer les budgets de charges pour le 30/09 de chaque année, en lien avec la Gestion Technique avant de les soumettre à l’Asset Management
  • Préparer la documentation locative pour les arbitrages et réponses aux questions des acquéreurs sous la supervision du service Asset Management
  • Préparer les reporting pour les comités d’Asset Management sur les sujets de gestion (états locatifs, états des renouvellements, contentieux, charges, impayés, etc.)
  • Visiter les actifs en phase d’acquisition (entre promesse et acte) puis assurer les visites annuelles avec le service Asset Management et Gestion Technique

03Le profil

  • De formation Immobilière (Bac +2 minimum)
  • Minimum 5 ans d’expérience à un poste de Property Manager / Gestionnaire Locatif dans le tertiaire
  • Qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs internes ou externes et esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation, agilité et réactivité
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Volonté de s’investir dans le développement d’un groupe à forte culture entrepreneuriale
  • Très bonne maîtrise des outils informatique, du pack Office et idéalement du logiciel YARDI
  • Respect de la confidentialité et intégrité

04Les conditions

RÉMUNÉRATION : 40-50 k€ annuel brut + primes sur objectifs
(jusqu’à 2 mois de salaire en fonction des résultats perso et de l’entreprise)

AVANTAGES :

  • Mutuelle Entreprise
  • Tickets Restaurant
  • Participation aux transports
  • Abonnement salle de sport
  • Télétravail autorisé jusqu’à 2 jours par semaine
  • Rémunération : 40-50 k€ annuel brut fixe + primes sur objectifs
  • Expérience : 5 ans min.
  • Type de poste : CDI
Paris (75)
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